Traitements au laser

Dr. Anca Dobos dispose des technologies médicales les plus innovantes et de nombreux lasers médicaux de dernière génération qui assurent la sécurité et la qualité du traitement.

Lors de votre première visite, le médecin choisira l’appareil et les paramètres les plus adaptés à votre peau.

Épilation laser: on répond aux 5 questions fréquente

L’épilation laser est un acte médical et esthétique qui implique la maîtrise des technologies liées au laser.
Notre équipe teste pour vous l’épilation laser et répond à toutes les questions que vous vous posez.

1. Qu’est que c’est l’épilation laser?

Le terme laser signifie amplification lumineuse par la radiation. Il s’agit concrètement des radiations sur la mélanine Elles parcourent le poil jusqu’à la racine afin de le détruire grâce à la chaleur. L’efficacité de ce procédé est garantie. L’épilation est de longue durée. Au bout de huit ans, vous pourrez reprendre l’opération.
La radiation touche la mélanine. À cet effet, des dispositions particulières doivent être prises. De toute évidence, ces dernières sont bien connues des dermatologues.

2. Comment fonctionne cette épilation?

L’énergie lumineuse produite par le laser se transforme en chaleur. C’est cette dernière qui mène à la destruction du bulbe pilaire. Ainsi, l’épilation au laser repose sur le principe de thermolyse. Pour plus de performance, son action est orientée sur les follicules des poils en phase de croissance.

Les soins sont donnés par un docteur en médecine, un spécialiste de ce genre . Il s’intéresse d’entrée de jeu à toutes les allergies possibles. Un premier test est réalisé à l’effet de déterminer le type de laser à utiliser.

3. L’effet est variable en fonction du type de poil à extraire

L’épilation au laser, dans son fonctionnement, tient compte de la différence de couleurs entre la peau et le poil. Son action est plus importante sur les peaux claires portant des poils noirs. Les poils doivent être noirs et épais de préférence.

Le pigment du poil doit être présent en bonne quantité. Cet état permet à la lumière dégagée de se transformer en chaleur.

Ce mode épilatoire ne présente aucun danger de brûlure pour les peaux claires. Il y a tout de même un laser propre aux peaux mates et aux poils fins : le Nd-Yag Long Pulse. La lumière pulsée est la solution dédiée aux poils blonds. Les poils blancs sans mélanine résistent par contre très bien au laser.

4. L’épilation laser est-elle douloureuse?

L’épilation laser donne lieu à des irritations, des sensations que je saurais comparer à la chaleur ressentie après un coup de soleil. Pour y remédier, le laser est doté d’un système de refroidissement.

Au terme du traitement, un gel apaisant pourrait soulager ces douleurs légères. D’ordinaire, les rougeurs n’excèdent pas les vingt minutes.

5. Combien de temps pour avoir des résultats définitifs?

Une seule séance ne saurait suffire pour se débarrasser des poils de façon définitive. Le laser touche précisément les poils en phase de croissance.

Ceux-ci sont chargés de cellules pigmentées, qui captent aisément le faisceau laser. La zone à nettoyer reçoit un gel frais pour faciliter la pénétration de la lumière. Après toutes les deux secondes, l’appareil émet des propulsions pour détruire les bulbes pilaires.

Chaque repousse de poil est une occasion pour corriger les manquements de la dernière séance d’épilation laser. Même si 70% des poils sont détruits lors d’un rendez-vous à la clinique, l’épilation est progressivement définitive.

Conformément à la législation sur les lasers de classe médicale en vigueur en Suisse, il vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de consentement éclairé.

Epilation laser

  • Peaux claires / Peaux mates
  • Hommes / femmes
  • Visage / Corps
  • Informations sur l’épilation laser

Lésions pigmentaires

  • Taches de vieillissement
  • Lentigo solaire
  • Mélasma/Chloasma
  • Hyperpigmentation post inflammatoire

Détatouage

Lésions vasculaires

  • Couperose/érythroses
  • Des taches rubis
  • Les angiomes
  • Varicosités des jambes

Mycose des ongles (onychomycose)